Qui suis-je ?

Je suis Laetitia, Développeur Web depuis 2017 et Archéologue depuis 2007.

Selfie souriant

Un mot qui me définirait ? Passionnée ! Lorsqu'un sujet m'intéresse, c'est avec des étoiles dans les yeux que j'en parle. Et dernièrement, je me suis prise de passion pour le code et ses résolutions. Et oui, je suis heureuse lorsque mon code fornctionne, mais j'adore lorsqu'il ne fonctionne pas !

Ce que j'aimerais creuser? Les bases de données et leurs multiples utilisations que j'aimerais utiliser en Archéologie afin de développer de nouveaux outils.

Dans le privé ? J'aime et pratique le sport lorsque je peux me le permettre : la danse, l'équitation, le pilate, la natation et le ski. La marche aussi; j'aime beaucoup me perdre dans un endroit, une ville, la nature ou une brocante. Je fais également de la photographie et de la peinture; j'utilise l'argentique pour mes photos à vocation artistique et le numérique pour mes photos techniques que je travaille ensuite avec Photoshop et Illustrator.

Dans l'immédiat ? Je souhaite intégrer une agence afin d'améliorer mon code et apprendre davantage, j'aimerais également me défier en proposant mes services à des particuliers et des petites entreprises qui souhaiteraient avoir un site Internet mais ne sauraient pas comment faire ou n'auraient pas le temps.

Mon parcours ? Le voici :

  • Aperçu du Diplôme de Master

    2004-2011

    Etudes d'Archéologie
    et expatriation

    De 2004 à 2007, j'ai etudié l'Histoire de l'Art et l'Archéologie à l'Université Paris 1, et en 2007 j'ai obtenu ma licence en Archéologie avant d'interrompre mes études. Je suis alors partie un an en 2008 en Australie d'où je suis rentrée bilingue. A mon retour en 2009, j'ai repris mes études pour entamer une spécialisation en Anthropologie biologique à l'Université Bordeaux 1, puis je suis revenue à l'Université Paris 1 afin d'achever et obtenir mon Master 2 en 2011.

  • Photo sur un chantier de fouille

    2011-2016

    Archéo-anthropologue

    J'ai ensuite continué ce que j'avais commencé avant l'obtention de mon Master : des études anthropologiques pour lesquelles j'ai publié des articles et communiqué lors de Colloques en France et en Roumanie et du travail en temps que technicienne sur des chantiers archéologiques.

  • Doigts sur un clavier d'ordinateur

    2016-2017

    Reconversion numérique

    En Mai 2016, j'ai intégré l'IFOCOP de Saint-Quentin-en-Yvelines afin d'entreprendre ma reconversion professionnelle dans le Web. Après une intense formation et un stage de Webmastering chez Datawords à Levallois-Peret, j'ai validé ma reconversion par l'obtention d'un Titre certifié RNCP Niveau II - Développeur Intégrateur Web.

  • Un Futur
    Sans
    Limite !